Origines | Présentation

Les origines du Kobido

Le Kobido prend sa source au milieu du 15 ème siècle au Japon.

A l’époque, la forme existante de massage est l’Anma. Une longue compétition a motivé l’intérêt de deux des meilleurs maîtres dans cet art. Ils se sont notamment affrontés dans la pratique des soins du visage en utilisant le Kyoku-te, une technique de percussions particulière.

Au bout du compte, la décision fut prise d’associer leurs compétences respectives et de créer une maison (compagnie) nommée KOBIDO (littéralement « Maison de Parfum et de Beauté), qui compte aujourd’hui 48 techniques ancestrales.

Le « Kobido » se distingue d’autres formes de soins du visage; il est enseigné uniquement de maîtres à apprentis.

Actuellement, le Dr. Shogo Mochizuki est le maître de la 26 ème génération de la maison et lignée Kobido. Désigné par Maître Ito pour le succéder, il est le seul habilité à transmettre cet art ancestral.

Présentation du Kobido

Dans son évolution actuelle, Kobido signifie littéralement « Voie ancestrale de la beauté ».
La quête de la santé et de la longévité est ancrée dans la tradition orientale et portée par les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (et par extension japonaise).
La beauté est l’aspect visible d’un équilibre physique, psychique et spirituel.
Selon un proverbe japonais «mille personnes ont mille visages ».
Le soin Kobido est personnalisé. Il révèle votre beauté intérieure pour qu’elle se manifeste et rayonne sur vos traits au fil des soins.